PianoTrainer
  PianoTrainer ?
  GetPartition ?
  Quelques écrans
Configuration requise
Délais d'apprentissage
 Aides disponibles
  Play&Control ?
  Quelques écrans
Configurations requises
Délais d'apprentissage
 Aides disponibles
  News
  Bugs
  Télécharger et installer
  Numéro de série
  Faire un Don
 
Bugs et/ou Limitations connus



GetPartition et Play&Control (version 3.0)

  • Cette nouvelle version de Pianotrainer est d'un niveau tel qu'elle permet une utilisation pianistique courante opérationnelle.
    Comme tous les progiciels elle ne peut être garantie exempte de bugs.
  • Certains de ces bugs sont connus et seront progressivement répertoriés dans cette rubrique. D'autres restent à mettre en évidence.
  • Cette rubrique sera mise à jour au fur et à mesure, en même temps que les éventuelles procédures de contournement correspondant à chaque cas.
  • Bug connu... à ce jour.
    L'installation des deux applications de Pianotrainer :GetPartition et Play&Control, est réalisée en utilisant le produit universellement connu InstallShield.
    Ce produit s'il réalise convenablement l'installation de PianoTrainer quant à l'implantation des programmes, présente toutefois un dysfonctionnement majeur dans le cas de Pianotrainer.
    Ce dysfonctionnement a été mis en évidence et signalé en bonne et due forme au support d'InstallShield : Flexera, qui considère que ce n'est pas de son ressort.
    Identification du problème
    Le lancement
    de l'application GetPartition, à partir du raccourci construit à cet effet par InstallShield, sur le Bureau , provoque des perturbations en ce qui concerne les communications inter-process de Pianotrainer. Ce raccourci a donc été supprimé de l'installation et n'apparait plus sur le Bureau en fin de l'installation.
    Contournement
    Après le téléchargement et l'installation standard de GetPartition via InstallShield,
    ouvrir le répertoire d'implantation de GetPartition.exe, soit: "C:\Program Files\PianoTrainer", créer manuellement le raccourci de lancement de GetPartition (en cliquant "bouton droit" sur GetPartition.exe) et le porter ensuite sur le bureau.
    NB:
    Ce processus est rappelé sur la feuille Télécharger et Installer.